Nextwab.com - Serveur VPS et Hébergement Web
Panel Client Panel Client Hébergement Web Hébergement Web Communauté et outils Communauté & Outils Communauté et outils Support Technique Hébergeur Internet FR
Hébergeur Internet DE Hébergeur Internet EN Hébergeur Internet ES Hébergeur Internet FR Hébergeur Internet GR Hébergeur Internet IT Hébergeur Internet NL Hébergeur Internet PL Hébergeur Internet PT Hébergeur Internet SV
Translations work is in progress and may be not fully available everywhere. Please considering that refering language is FR Close
3.80€ ttc/Mois
Hébergement Web Un hébergement web pas cher performant et de haute qualité sur des serveurs virtualisés.
Hébergeur Internet Hébergement Web Sur des serveurs privées virtuels Offres sans engagement Serveurs supervisés 24h/24
VPS pas cher 3.80€ ttc/Mois
Serveur VPS Toute la puissance d'un serveur VPS pas cher et sur mesure
Hébergeur Internet Serveur VPS Livraison Instantanée VPS sans engagement Sur mesure & extensible à tout moment
59.90€ ttc/Mois
Serveurs dédiés Vos projets les plus importants sur une infrastructure solide et évolutive
Serveurs dédiés Serveur Dédié Montage ISO vRack Ready Support 7J/7 Prioritaire
Domaines Internet 7.99€ ttc/an
Domaines Internet Vos adresses Web avec plus de 220 Extensions disponibles et pré-configurés
Domaines Internet domaines Whois Protect + 220 Extensions disponibles Livrés configurés
Hébergeur Internet L'hébergeur internet de qualité ! Basé sur une infrastructure solide et une qualité de service accrue, Nextwab est parti du fait qu'un service acheté est un service à rendre.
Ainsi, chaque commande est honorée avec succès et bénéfice de la garantie satisfait ou remboursé étendue sur 30 Jours !
Offres d'hébergement web Les offres d'hébergement Web Nos offres d'hébergement web ont été simplifiées ! Le système s'inspire des sessions VPS, qui veut que chaque client ne paie que lorsque son hébergement web est actif. Ainsi, le nombre de domaine à héberger n'est pas limité et sans engagement !

Héberger mon site web
Serveur VPS Votre serveur VPS Jusqu'à 8 vCores, 12Go de RAM, 300Gb d'espace disque et 8 IPv4, à partir de 4€ par mois.
A ce prix là, la protection DDoS est également incluse !

Créer mon Serveur VPS
Hébergeur internet ssd Hébergement Web jusqu'à 14x plus rapide ! Des serveurs Web, MySQL et de fichiers dotés de disques SSD pour une réactivité décuplée.
Les disques SSD sont jusqu'à 14 Fois plus rapide qu'un disque dur HDD, et cela grâce à l'absence de pièce mécanique en rotation !
Garantie qualité satisfait ou remboursé Satisfait ou Remboursé En plus de pouvoir profiter des offres sans engagement, chaque client Nextwab bénéfice d'un délais de rétractation étendu jusqu'à 30 Jours sans conditions, valable sur l'ensemble des serveurs VPS et offres d'hébergement web !
Infogérance VPS et serveur dédié Supervision de votre machine 24H/24 Parmi l'une des offres les plus utilisés de Nextwab : la supervision de votre serveur dédié ou votre serveur VPS et la réparation 24H/24.
Un service d'infogérance capable de détecter un défaut machine dans la minute afin d'intervenir le plus efficacement possible

Infogérance
Envoyer SMS avec un site Web PHP L'envoi des SMS à partir de son site Web Communiquez vos confirmations d'inscription, codes de sécurité, évènements & alertes par SMS avec le nom d'expéditeur de votre choix.
Un gage de qualité et une augmentation de la notoriété de vos projets Web !

Envoyer des SMS à partir de son site Web
Hébergeur internet avec systeme de parrainage 5% sur les achats de vos filleuls Profitez de votre réseau de connaissances , audience et visiteurs et bénéficiez des avantages liées à leurs achats.
5% des achats sont reversés directement sur votre solde Nextwab !

Grâce à cela, nos hébergés ayant un grand cercle de filleuls ne paient plus leur hébergement
Certificat HTTPS Gratuit Votre site en HTTPS, gratuitement ! A activer a partir de votre interface client : Les certicats SSL de Let's Encrypt !
Ils fournissent à vos sites web la connexion HTTPS qui met en confiance vos clients , visiteurs et augmente ainsi votre taux de conversion

Forum : L'envoi de mails avec PHP et PHPMailer (fonction mail() étant indisponible) à 13h06 le 23/01/16 (FR)

L'envoi de mails avec PHP et PHPMailer (fonction mail() étant indisponible) Accueil > Forum > Codes Sources > L'envoi de mails avec PHP et PHPMailer (fonction mail() étant indisponible)
Forum Conversation

Cormouls Vincent
Inscrit depuis le 15/08/2014

Solution du topic

Personne de confiance
Personne de confiance
13h06 - 23/01/16 Modéré FR
Bonjour à tous,

Comme vous l'avez sûrement remarqué, la fonction mail(); ne fonctionne pas chez Nextwab, le fait est que les serveurs mails sont sécurisés par une authentification SMTP...
Il faut donc utiliser PHPMailer pour l'envoit de vos mails par PHP.

L'instalation de PHPMailer est très facile :


  • Rendez-vous sur https://github.com/PHPMailer/PHPMailer et téléchargez la dernière version disponible en utilisant du bouton "Download ZIP".

  • Décompressez l'archive sur votre ordinateur.

  • Uploadez les fichiers sur votre FTP dans un dossier "/emails" par exemple.

  • L'installation est maintenant terminée.


Attention, il vous faudra a présent inclure le fichier "/emails/PHPMailerAutoload.php" sur toutes les pages où vous demanderez l'envoit d'un mail.

Ensuite, il vous faudra utiliser le code suivant pour l'envoit du mail :


include('email/PHPMailerAutoload.php'); //Si vous n'avez pas encore inclus PHPMailer
$mail = new PHPMailer;

$mail->isSMTP();

$mail->Host = 'mail.nextwab.com'; //L'hôte Mail de Nextwab

$mail->SMTPAuth = true;

$mail->Username = 'vous@votresite.fr'; //L'adresse mail que vous utilisez pour l'envoi du mail

$mail->Password = 'votre_mot_de_passe'; //Le mot de passe de l'adresse mail que vous utilisez pour l'envoi du mail

$mail->SMTPSecure = 'tls';

$mail->Port = 26;

$mail->CharSet = "UTF-8"; //Encodage des caractères au format UTF8



$mail->From = 'vous@votresite.fr'; //L'adresse mail que le destinataire verra de son côté

$mail->FromName = 'Vous'; //Votre Nom que le destinataire verra de son côté

$mail->addAddress(votrecontact@quelquechose.fr); //L'adresse mail de votre destinataire



$mail->WordWrap = 50;

$mail->isHTML(true);

$mail->Subject = 'Sujet'; //Le sujet de votre mail. Rq: vous pouvez utilisez les variables PHP, exemple :  $mail->Subject = 'Bonjour '.$pseudo.' comment allez-vous ?';

$mail->Body = 'Bonjour !'; //Le contenu de votre mail. Rq: vous pouvez utilisez les variables PHP, exemple :  $mail->Body = 'Bonjour '.$pseudo.' comment allez-vous ?';

$mail->AltBody = 'Votre messagerie n est pas compatible avec les mails HTML';

$mail->SMTPOptions = array(
'ssl' => array(
'verify_peer' => false,
'verify_peer_name' => false,
'allow_self_signed' => true
)
);

if (!$mail->send()) {

echo 'Message non envoye.';

echo 'Mailer Error: ' . $mail->ErrorInfo;

} else {

echo 'Message envoye';

}

?>


Attention ! Si vous utilisez un CMS (tel que Wordpress...) ce sript ne sera pas fonctionnel car les CMS enregistrent toutes les données dans un base de données or, toutes les informations stockées dans les bases de données ne peuvent être exécutées : donc si vous mettez ce script sur une page normale, le script sera juste affiché (comme du texte brut)


Si votre problème persiste ou si une erreur apparait n'hésitez pas à demander de l'aide aux Administrateurs/PDc sur le chat ou directement en réponse a ce sujet.
Bonne continuation et bonne journée !

Vincent


Liens utiles :

- PHPMailer : https://github.com/PHPMailer/PHPMailer
- FTP Nextwab : http://www.nextwab.com/account/ftp/
- Aide FTP : http://www.nextwab.com/infos/configuration-connect(...)
- Mails Nextwab : http://www.nextwab.com/account/mail/
- Support Nextwab : http://www.nextwab.com/account/tickets/




par5296f227f84ad
Inscrit depuis le 09/11/2015
05h50 - 31/01/16 Modéré FR
Bonjour à tous,

J'ai eux des soucis avec votre code, j'ai dû le modifié de cette manière (cela peut aider la comunauter) :




include('email/PHPMailerAutoload.php'); //Si vous n'avez pas encore inclus PHPMailer 
$mail = new PHPMailer;

$mail->isSMTP();  // Set mailer to use SMTP
$mail->Host = 'mail.nextwab.com';  //L'hôte Mail de Nextwab 
$mail->SMTPAuth = true;                              
$mail->Username = 'vous@votresite.fr';                 //L'adresse mail que vous utilisez pour l'envoi du mail 
$mail->Password = 'votre_mot_de_passe';                           //Le mot de passe de l'adresse mail que vous utilisez pour l'envoi du mail 
$mail->SMTPSecure = 'tls';                            
$mail->Port = 26;    $mail->setFrom('vous@votresite.fr', 'MonsiteWeb');                           //Votre E-mail + Nom afficher en entête !
$mail->addAddress('votrecontact@quelquechose.fr');             //L'adresse mail de votre destinataire 
$mail->isHTML(true);
$mail->CharSet = "UTF-8"; //Encodage des caractères au format UTF8
$mail->Subject = 'Sujet'; //Le sujet de votre mail
$mail->Body    = 'Bonjour !''; //Le contenu de votre mail.
$mail->AltBody = 'Votre messagerie n'est pas compatible avec les mails HTML'; 

$mail->SMTPOptions = array( 
 'ssl' => array( 
 'verify_peer' => false, 
 'verify_peer_name' => false, 
 'allow_self_signed' => true 
 ) 
); 

if (!$mail->send()) { 

 echo 'Message non envoyé.'; 

 echo 'Mailer Error: ' . $mail->ErrorInfo; 

} else { 

 echo 'Message envoyé'; 



?>


Voilà je pense avoir fait le tour !

Ps: Désoler j'ai fait du copier/coller pour l'example tu m'en voudras pas " Vincent " :)

Cordialement Grepher76




ber554246588c6cd
Inscrit depuis le 19/01/2016
16h12 - 06/02/16 Modéré FR
Bonjour,

J'ai bien installé les fichiers téléchargés . ( dans un dossier /emails, de mon ftp, comme vous le précisez plus haut.)

Après je suis bloqué, car j'utilise un module de contact tout prêt que j'incorpore dans une page de mon site web.( avec un CMS) une page que j'appelerai donc "contact".

Comment dois-je procèder ensuite pour inclure tout les scripts que vous donnez plus haut, pour que tout cele fonctionne?

Merci pour vos réponses.




Cormouls Vincent
Inscrit depuis le 15/08/2014

Personne de confiance
Personne de confiance
16h52 - 06/02/16 Modéré FR
Hello @ber554246588c6cd !

Le script donné fonctionne avec PHP, si vous utilisez un CMS couplé a une extension de formulaire de contact le script est alors inutilisable...
Quel CMS utilisez-vous ? Car il est fortement possible que "l'include" des fichiers ne soit pas fonctionnel (les CMS utilisant les Bases de données pour stocker des informations texte ou HTML mais ne peuvent être utilisées pour stocker du code PHP executable).

Votre Extension ne possède pas t-elle une partie pour la configuration d'envoit de mails ainsi qu'une partie configuration SMTP ?


Cordialement,
Vincent C.




ber554246588c6cd
Inscrit depuis le 19/01/2016
10h18 - 07/02/16 Modéré FR
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'utilise en CMS "Webaccappella", mon site internet est le suivant: www.jfberce.net
Les pages  contiennent une case "head" pour les scripts, quant au formulaire de contact,l'inspecteur propose juste l'emplacement pour l'adresse mail.
Chez mon ancien hébergeur cela fonctionnait normalement sans aucun script.
Vous pouvez jeter un oeil sur mon site , vous verrez ainsi ma page contact.
Merci encore pour votre aide.
Cordialement.




Cormouls Vincent
Inscrit depuis le 15/08/2014

Personne de confiance
Personne de confiance
11h29 - 07/02/16 Modéré FR
Bonjour, 

Ne connaissant pas ce CMS ainsi que l'extension que vous utilisez, je ne peut pas vous dire grand chose...

Vous souhaiterez donc :
- Que le formulaire vous envoit un mail a vous avec le contenu des champs que l'utilisateur a rempli ?
- Que le formulaire envoit un mail a l'utilisateur ayant rempli le formulaire ?
- Avoir un grand tableau récapitulant Nom/Prénom/Mail/Message des utilisateurs afin d'avoir une vue d'ensemble sur les réponses ?
- Ou autre chose ?

J'ai peut être des solutions a vous proposer selon ce que vous me répondez !

A bientôt, 
Vincent C.




ber554246588c6cd
Inscrit depuis le 19/01/2016
14h39 - 07/02/16 Modéré FR
merci de vos réponses,

je souhaite simplement que la personne qui regarde le site puisse m'envoyer un mail via ce formulaire
s'il est intérèssé par ce que je fais. bien entendu il peut laisser ses coordonnées dans les champs prévus.
Avant de changer d'hébergeur, cela fonctionnait comme cela.
Merci,
cordialement.




Cormouls Vincent
Inscrit depuis le 15/08/2014

Personne de confiance
Personne de confiance
14h49 - 07/02/16 Modéré FR
Re-bonjour ! 

Les serveurs mails de votre ancien hébergeur n'étaient sûrement pas protégés par une authentification SMTP....

Si vous le voulez, je peut eventuellement vous faire un script que je mettrait en place sur votre site pour revoir le formulaire afin qu'il puisse envoyer un mail...


Vincent C.

PS : Avez-vous contacté le support par ticket ?




del42215e99cff41
Inscrit depuis le 17/04/2015
13h18 - 22/02/16 Modéré FR
Bonjour à tous,
#555555; font-family: 'Open Sans', Calibri, sans-serif; font-size: 13px;" />J'ai eux des soucis avec votre code, j'ai dû le modifié de cette manière :




voila phpMailer: https://drive.google.com/file/d/0B-u5gj45kRItczNmQ(...)


include('email/PHPMailerAutoload.php'); //Si vous n'avez pas encore inclus PHPMailer  
$mail = new PHPMailer; 

 $mail->isSMTP();  // Set mailer to use SMTP  
$mail->Host = 'mail.nextwab.com';  //L'hôte Mail de Nextwab   
$mail->SMTPAuth = true;                                
$mail->Username = 'vous@votresite.fr';                 //L'adresse mail que vous utilisez pour l'envoi du mail   
$mail->Password = 'votre_mot_de_passe';                           //Le mot de passe de l'adresse mail que vous utilisez pour l'envoi du mail   
$mail->SMTPSecure = 'tls';                              
$mail->Port = 26;    $mail->setFrom('vous@votresite.fr', 'MonsiteWeb');                           //Votre E-mail + Nom afficher en entête !  
$mail->addAddress('votrecontact@quelquechose.fr');             //L'adresse mail de votre destinataire   
$mail->isHTML(true);  
$mail->CharSet = "UTF-8"; //Encodage des caractères au format UTF8  
$mail->Subject = 'Sujet'; //Le sujet de votre mail  
$mail->Body    = 'Bonjour !'; //Le contenu de votre mail.  
$mail->AltBody = 'Votre messagerie n'est pas compatible avec les mails HTML';  

$mail->SMTPOptions = array(  
 'ssl' => array(  
 'verify_peer' => false,  
 'verify_peer_name' => false,  
 'allow_self_signed' => true  
 )  
);  

if (!$mail->send()) {  

 echo 'Message non envoyé.';  

 echo 'Mailer Error: ' . $mail->ErrorInfo;  

} else {  

 echo 'Message envoyé';  

}  

?> 



ps: les erreur etait au $mail->AltBody et $mail->Body



Réponse Réponse
Répondre au sujet
Participez à la discussion !
Se connecter S'inscrire
Page Page

1